La croissance du développement personnel

Le coaching en développement personnel couvre un large éventail de domaines, allant de l’identification de moyens d’augmenter le bonheur, l’amour, la richesse et le plaisir général de la vie. Les clients ont déjà ces choses à l’intérieur d’eux; le rôle du coach de développement personnel est d’aider le client à en prendre conscience.  

En tant que coach de développement personnel, vous communiquerez l’importance de l’amour de soi, de la confiance en soi et d’un état d’esprit positif applicable dans le cadre professionnel ou privé.

Créer la confiance avec les autres

Le coaching fournit un environnement sûr et favorable qui produit un respect et une confiance mutuels permanents. En tant que coach, vous apprendrez à établir rapidement des relations avec vos clients en utilisant des outils simples mais puissants, tels que le retour en arrière. Le retour en arrière vous permet de clarifier votre compréhension des nouvelles informations, tout en offrant au client une plus grande prise de conscience de ses pensées.

Aller au-delà de l’audience

Le coaching va bien au-delà du simple fait d’entendre ce que les gens disent. Il s’étend à la syntaxe, au ton de la voix et au langage corporel. En tant que coach, vous apprendrez à voir le monde à travers le point de vue de vos clients, afin de comprendre le sens de ce qu’ils disent dans le contexte de leurs valeurs et objectifs. L’écoute active est une étape extrêmement importante vers de meilleures compétences en communication.

Questionnement vraiment puissant

Le coaching consiste uniquement à avancer, pas à regarder en arrière. En tant que coach, vous utiliserez chaque jour des questions ouvertes pour évoquer la découverte, la perspicacité, l’engagement et les actions qui feront progresser vos clients. Les questions ouvertes sont un concept simple qui fait passer vos conversations de simples et ennuyeuses à vastes et stimulantes.

Définition d’objectifs Bulletproof

Le coaching ouvre la porte à un nouveau type d’établissement d’objectifs extrêmement puissant. En tant qu’entraîneur, vous allez devenir axé sur les résultats, en évaluant toujours si votre client est sur la bonne voie et en prenant des mesures pour atteindre son objectif. Les entraîneurs utilisent SMARRT (établissement d’objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes, pertinents et opportuns) pour assurer une compréhension et une responsabilité totales.

Concevoir des actions positives

Le coaching explore systématiquement les préoccupations et les opportunités spécifiques qui sont au cœur des objectifs convenus du client. En tant qu’entraîneur, vous aiderez les clients à hiérarchiser les problèmes et à les guider dans les décisions difficiles. N’oubliez pas que le coaching ne signifie pas : donner des conseils. De vrais coachs en développement personnel à Paris permettent à leurs clients d’identifier des actions positives par eux-mêmes. La maîtrise de la conception des actions ouvre une nouvelle dimension dans la manière dont vous créez le succès à long terme.

Assurer la responsabilité

Le coaching instille des changements positifs à long terme. En tant qu’entraîneur, vous utiliserez des outils de gestion du temps précis pour promouvoir l’autodiscipline de votre client et pour le tenir responsable des résultats des actions prévues. Changer les attitudes et les comportements pour atteindre les objectifs convenus est beaucoup plus facile lorsque la responsabilité est présente.

Au cours de la dernière décennie environ, la manière dont les gens abordent le développement personnel a considérablement évolué. Je ne nie pas que les gens n’y aient jamais investi auparavant, mais à l’époque, c’était un «petit secret sale». Les gens étaient gênés de montrer qu’ils essayaient de s’améliorer, oubliez l’embauche d’un coach de développement personnel.

Mais ces dernières années, la consommation de matériel de développement personnel a connu une croissance constante. Les gens sortent enfin de leur coquille et réalisent l’importance du coaching de développement personnel.